Prime Properties -  your real estate invistment

FR - EN

Gouvernance

La plate-forme d’investissement Prime Properties Real Estate Fund offre à des investisseurs la possibilité de participer aux meilleures opportunités de développement, de promotion et de détention immobilière.

Pourquoi un fonds d’investissement ?

Un fonds d’investissement est une société financière dont l’objectif consiste à investir dans des projets sélectionnés pour leurs opportunités d’évolution. Cette structure permet de réunir une somme d’argent (financement) provenant d’un certain nombre d‘investisseurs (mutualisation) pour l’investir ensuite dans une multitude d’actifs (diversification). En plus de la sécurité qu’offre un environnement régulé, l’intérêt est de pouvoir investir dans des actifs que les investisseurs n’auraient pu acheter seuls, auxquels ils n’auraient pas pu avoir accès (certains investissements étant réservés à certaines catégories d’investisseurs), de diversifier les risques, de bénéficier d’une gestion et d’une administration professionnelles dans un environnement devant assurer le contrôle des risques.

Découvrez nos projets

Gouvernance

1. Prime Properties est constitué sous la forme d’une société en commandité par actions. Son administration est dévolue à un associé-géant commandité, Prime Properties Management S.A. (le « Commandité»); 2. Prime Properties est un fonds d’investissement spécialisé qui qualifie en tant que Fonds d’Investissement Alternatifs au sens de la loi du 12 juillet 2013 relative aux gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs. Sa gestion (portfolio et risk management) est assurée par une société de gestion indépendante et réglementée par la Commission de Surveillance du secteur Financier (CSSF) :  Fuchs Asset Management (le « Gestionnaire »); 3. Un comité d’investissement a été créé afin de fournir des conseils au Commandité et au Gestionnaire (propositions d’investissement / désinvestissement, de diligence raisonnable, de conseils sur la sélection d’actifs. Il est composé de membres externes et de représentants du Commandité et du Gestionnaire.

Prestataires

A. Les fonds d’investissement sont obligés de confier la garde de leurs actifs à un dépositaire qui doit être un établissement de crédit au sens de la loi luxembourgeoise modifiée du 5 avril 1993 relative au secteur financier. La banque dépositaire se voit confier la double mission de garde des actifs du fonds et de contrôle de la régularité de certaines opérations effectuées par celui-ci et/ou par sa société de gestion. B. Le Fonds a également l’obligation de nommer un réviseur d’entreprise indépendant et agréé qui réalise le contrôle légal des comptes, de s’assurer, par des vérifications approfondies, que les comptes annuels donnent une image fidèle de sa situation financière du fonds.