Le compartiment Long Term Properties Development Europe («LTPDE») est actif depuis le 1er décembre 2018. Il a pour politique d’investissement l’acquisition de terrains afin d’y réaliser des développements immobiliers (résidentiel, bureaux et commerce) ainsi que l’acquisition de biens immobiliers existants générant ou pouvant générer des revenus (loyers, plus-values, promotion).
Ce compartiment est actuellement en phase d’investissement et de développement.
Horizon d’investissement : 10 à 15 ans
Ce compartiment peut investir dans tous les pays membres de la zone euros. Actuellement, les investissements se concentrent sur le Grand-Duché du Luxembourg, la Belgique et la France.
LTPDE vise à assoir la sécurité à long terme de ces revenus en privilégiant l’acquisition d’actifs de taille moyenne, une diversification importante par le nombre d’actifs détenus, par l’affectation de ceux-ci (terrains à développer, bureaux de taille moyenne, commerce de proximité,…) et par leur situation géographique.
LTPDE vise à investir dans la zone euro et plus particulièrement en Europe centrale dont le contexte financier est globalement favorable et stable.
Le compartiment LTPDE est actif depuis le 1er décembre 2018. En principe, il dispose de quatre années pour réaliser ses investissements.
Surface totale : 4.165 m2 Lettre d’intention pour la location de la totalité
Détenu à 50%.
Surface totale à développer : 94.969 m2
Surface totale : 3.500 m2
2020
Luxembourg
500 millions