Defensive Residential Europe 2.0.
1. Le compartiment
Le compartiment Defensive Residential Europe 2.0. («DRE») a pour politique d’investissement d’acquérir, de louer, de gérer et de vendre des appartements en recourant peu à l’effet de levier.
L’objectif de DRE est d’investir dans un grand nombre de biens résidentiels (maison, appartement, logement pour étudiant,…) neufs de haute qualité, construits dans le respect des normes environnementales les plus récentes ((HQE, économies d’énergie, etc.), de préférence dans des villes et des quartiers prometteurs, en vue de bénéficier des revenus locatifs (indexés) de ces logements et d’accroître son rendement global par la réalisation de plus-values à la vente des appartements.
Horizon d’investissement : 5 à 7 ans
2. Zone d’investissement
Ce compartiment peut investir dans tous les pays membre de la zone euros ainsi qu’en Suisse.
3. Le marché
L’immobilier résidentiel est plus stable en termes de prix et de niveau de location ; il est également moins corrélé aux cycles économiques que l’immobilier commercial. L’immobilier résidentiel est une nécessité primaire dans la vie et qui n’est pas purement basé sur un raisonnement économique.
Dans un contexte de taux d’intérêt durablement bas, voire négatifs, et d’une absence prolongée d’inflation, l’investissement dans l’immobilier résidentiel et l’habitat alternatif (résidences étudiants, résidences seniors, logement social…) constitue une opportunité de placement qui vise à préserver le rendement de l’investissement tout en offrant une certaine diversification et donc une répartition du risque, le tout dans une démarche responsable.
La stratégie de DRE repose donc sur la tendance démographique et le besoin de se loger de la population en Europe.
4. Historique
DRE a été autorisé le 20 novembre 2019, il dispose de 4 années pour réaliser ses investissements.